Souvenez vous !
Jeudi 9 décembre 2010, trois copropriétaires, qui faisaient campagne CONTRE Foncia, se sont fait "virés Manu Militari" du hall du 20 rue de la Magalone par 4 vigiles de la société C.H.R., employée par la Copropriété !
Sachant que cette société risquait de perdre son accréditation et donc sa licence, les 3 copropriétaires avaient renoncé à porter plainte, se contentant de laisser une simple main-courante au commissariat.
Interrogé sur cet évènement, M. VESPERINI avait rétorqué de façon ironique et cynique : "Moi, quand je me fait agresser ..... je porte plainte !" Traduction >>>> Pas de plainte .... pas d'agression !
Les 3 personnes concernées ont bien entendu M Vesperini et ont donc porté plainte.
La confrontation a eu lieu le vendredi 6 mai dernier. DEUX points importants ont été confirmés
- Les vigiles ont bien été envoyés "en expédition punitive" par Foncia pour déloger des opposants sous un prétexte fallacieux puisqu'il n'y avait ni émeute ni occupation dangereuse d'une partie du hall
Rappelons que Foncia ne fait pas intervenir les vigiles pour déloger les squatters agressifs, menaçants et bruyants du 19 ème étage au 4 rue Carnavalet.
- Le fils du patron de C.H.R. est intervenu EN CIVIL sans marque distinctive, accompagné d'une personne agressive qui se révèle n'être NI employée par CHR, et NI employée par la Copropriété du Parc Sévigné. Cette personne intervenait donc illégalement sans aucun droit ni justification!
La société CHR a donc bien compris les risques encourus en cas de renouvellement d'intervention de ce type et Foncia, mis en cause, ne pourra plus courir le risque de commander une telle intervention !
Les FAITS étant bien établis, les copropriétaires ont accepté de retirer leur plainte pour ne pas mettre la société de vigiles dans une situation grave.
Retirer la plainte est une chose ..... pardonner .... autre chose !
Nous disons à Foncia , à Mme Chabrières qui en a revendiqué l'initiative et à CHR : "RIEN ne peut justifier cette façon de se comporter vis à vis de copropriétaires !
Ces méthodes de voyous nous confortent dans nos actions !
A la semaine prochaine
De toute ma vie, je n'ai jamais vu çà !
RépondreSupprimerDes vigiles employés, rappelons le, par une copropriété (et non pas le syndic) agresser de paisibles copropriétaires qui les nourrissent pour obéir aux ordres du syndic ....!
On se croirait à Chicago dans les années 30 où tout se réglait à la sulfateuse! On croit rêver!
Comment peut-on faire encore confiance à un syndic qui se comporte comme celà ! Dites moi pourquoi le conseil syndical ne réagit pas fermement ? Sont-ils à la botte du syndic et ont ils un intérêt à ne rien faire ?
Ne sont-ils pas là pour défendre les intérêts de la copropriété et des copropriétaires ? Leur silence tendrait à prouver qu'il y a un pacte ou un contrat entre eux et le syndic !
Sont-ils devenus des employés de Foncia ?
zarathushtra@laposte.net
Toutes les réponses aux interrogations ci-dessus se sont manifestées le fameux soir de la mémorable AG du 17 janvier. Oui, ce soir là, Il suffisait d'observer les un(e)s et les autres "grands responsables" pour remarquer les messes basses, les regards complices, les coups (et clins) d'oeil, les mimiques, les pouces levés en signe d'avancée victorieuse (du syndic à l'attention du syndicat)... Et puis cette attitude qui est passée, de la mauvaise disposition, du mal être, "des petits souliers", du "mielleux" à un dédain et un orgueil manifestes vis à vis des copropriétaires réunis, une fois la victoire acquise... Je n'ai pas du tout apprécié cette conduite, mais alors pas du tout !
RépondreSupprimer