Chers Amis,
Vous avez découvert, dans votre boite aux lettres, ce que Foncia se gardait bien d'ébruiter :
Sa CONDAMATION dans l'affaire de la Liste de Présence.
Un rappel rapide des faits ; Fin Novembre 2010 nous demandons à Foncia de nous communiquer la liste de Présence de la dernière Assemblée Générale. Sachant que nous avions l'intention de présenter un autre syndic, vous pensez bien que Foncia n'avait aucune intention de nous fournir ce document qui comporte l'adresse de tous les copropriétaires (résidents et non-résidents) Un moyen de nous empêcher de récolter des pouvoirs d'environ 60% des copropriétaires !
Pour celà, Philippe Di Fede les a assigné devant le Tribunal le 17 Décembre 2010. La première audience a été reportée au 7 janvier 2011 puis au 21 janvier 2011 (4 jours après l"assemblée générale qui s'est déroulée le 17 janvier dans les conditions que l'on sait).
Le jugement condamne Foncia à des dommages et intérêts, à une indemnité de retard et aux dépens du procès
La Justice a bien confirmé que le comportement de Foncia était illégal et que son attitude était méprisante vis à vis des Copropriétaires du Parc Sévigné.
Pourquoi Foncia a préféré aller au procès sachant que c'était perdu d'avance ?
Pour nous priver du moyen de contacter tous les copropriétaires et donc d'obtenir leurs pouvoirs. C'est sans compter avec la MAJORITE de copropriétaires qui veulent se débarrasser de ce syndic !
Non seulement Foncia ne répond JAMAIS aux lettres recommandées A.R. mais en plus ils sont prêts à en découdre avec chaque opposant comme dans les régimes dictatoriaux.
Témoignez, faites vos commentaires, inscrivez vous à la news letter, joignez nous par e-mail dans la rubrique "Contact" pour nous donner votre opinion !
Avec vous nous gagnerons ...... Nous avons toutes les cartes en main !
A la semaine prochaine
Malheureusement je n'ai pu assister au dernier conseil syndical jeudi 19 mai.Par contre j'ai appris que Foncia a imputé les frais de leur procès perdu à l'ensemble de la copropriété (dommages et intérêts, pénalités de retard et les dépens du procès)
RépondreSupprimerJe tiens à préciser que ce n'est pas le syndicat des copropriétaires qui a été condamné mais bien Foncia en tant que syndic du Parc Sévigné !
Je m'assurerai que Foncia annule bien cette imputation totalement indûe et illégale.
Je me réserve le droit de poursuivre à nouveau ce syndic en cas de non régularisation.
Je m'interroge également sur le comportement de la Présidente du conseil syndical et du Commissaire aux comptes qui ont, parait-il, fait pression de manière agressive sur mes collègues pour leur en faire signer l'acceptation
Philippe DI FEDE
Conseiller syndical
Mea Culpa
RépondreSupprimerMme Chabrières me dit que la facture en cause n'est pas celle de l'affaire de la liste de présence, perdue par Foncia ... mais de l'assignation pour l'annulation de l'Assemblée Générale du 17 janvier 2011. Le rapport qui m'avait été fait était erroné .... Cela prouve sans doute que vous ne donnez aucune explication aux conseillers syndicaux afin qu'ils avalisent vos actes les yeux fermés ! Une explication claire aurait sans doute évité la tension des débats de part et d'autre.
Philippe Di Fede